Pince à Verre sur Tube

Les pinces à verre sur tube, indispensables pour monter un garde-corps en verre

Les garde-corps en verre font partie des grandes tendances pour sécuriser une plateforme en hauteur de manière élégante tout en offrant une touche certaine de modernité. En intérieur comme en extérieur, le remplissage en verre permet de bénéficier d’une transparence optimale pour apporter luminosité et sensation de légèreté à votre décoration. Les pinces à verre sur tube font alors partie des pièces indispensables pour réaliser vos poteaux ronds de garde-corps en maintenant solidement en place les panneaux de verre. Avec INOXANDCO, vous disposez de pièces de qualité qui ont été étudiées pour simplifier au maximum l’installation. Vous n’aurez donc ni besoin des compétences d’un professionnel ni d’outillage particulier pour procéder au montage de votre garde-corps.

Des pinces à verre sur tube fabriquées par INOXDESIGN

La qualité des pinces à verre sur tube que vous choisissez d’installer ne doit pas être considérée à la légère. Ces petites pièces détachées garantissent en effet le maintien optimal des panneaux de verre de votre garde-corps. Leur qualité va donc directement impacter sur la fiabilité du garde-corps et notamment en cas de choc important. Pour pouvoir proposer des pinces à verre d’une robustesse optimale, INOXANDCO ne distribue que des produits satisfaisant les normes ETA et s’appuie notamment sur l’expertise reconnue d’INOXDESIGN dans la conception et l’usinage de pièces en inox pour garde-corps.

Lire la suite

7 article(s)

7 article(s)

Show More Products

Plusieurs designs possibles pour vos pinces à verre sur tube

Le type de pinces à verre fait partie des petits détails qui vont vous permettre de personnaliser votre garde-corps en verre pour satisfaire au mieux vos préférences. Le catalogue INOXANDCO présente ainsi plusieurs modèles, avec des pinces à verre carrées, rectangulaires, rondes ou encore demi-rondes. Enfin, la finition peut aussi influencer votre choix en sachant par exemple que l’inox polie offre un éclat sans pareil. Par contre, ceux qui vont reprocher l’aspect froid et industriel de l’inox peuvent se tourner vers une finition satinée.

Pinces à verre à tube : les éléments à prendre en compte pour bien choisir

Comme son nom l’indique, une pince à verre sur tube est destinée à être installée uniquement sur des poteaux ronds. En effet, sa base va venir épouser parfaitement la forme du poteau pour assurer un maintien optimal et une esthétique ajustée. Ainsi, prenez soin de vérifier le diamètre de vos poteaux avant de commander vos pinces à verre pour éviter tout problème de compatibilité au montage. Vérifiez également que le modèle de pinces à verre que vous comptez installer est en mesure d’accueillir l’épaisseur prévue pour vos panneaux de verre. Par ailleurs, vous trouverez dans le catalogue INOXANDCO différents alliages utilisés pour la conception des pièces. Pour un garde-corps en extérieur, optez pour des pièces en inox 316 qui résisteront mieux aux intempéries. De plus, la finition polie offre une résistance accrue à la corrosion et devra donc être privilégiée dans un environnement pollué ou agressif (bord de mer, zone fortement urbanisée, etc.). Si votre garde-corps est installé en intérieur, vous pouvez utiliser des pinces à verre en inox 304. Enfin, certaines références sont également produites en zamak. Plus économiques pour pouvoir optimiser votre budget, ces pièces sont aussi résistantes que l’inox mais ne bénéficient pas du même éclat.