Mains-Courantes

Installer une main courante inox pour une sécurité optimale

La présence d’une main-courante au niveau d’un garde-corps permet d’offrir un point d’appui solide. Vous pouvez également installer une main courante inox le long d’un mur pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes âgées de progresser plus sereinement et de se déplacer plus facilement. La main courante sera également très utile au niveau d’un escalier pour plus de sécurité en réduisant significativement les risques de chutes accidentelles.

Choisir entre des mains courantes en bois ou en inox

Vous pouvez choisir d’installer une main-courante murale en inox, très appréciée pour son esthétique moderne et élégante. De plus, il s’agit d’un matériau très résistant à la corrosion et qui ne craint pas l’humidité. L’inox séduit d’autant plus qu’il s’agit d’un matériau très simple à entretenir et qui est dans tous les cas, très peu salissant. Ainsi, votre main courante en inox ne vous demandera quasiment aucun entretien et se nettoie très facilement à l’eau savonneuse. INOXANDCO vous donne également la possibilité d’opter pour une main courante en bois qui se marie parfaitement bien avec un garde-corps en inox pour un mélange à la fois moderne et élégant. D’ailleurs, l’utilisation d’une main courante en bois est très en vogue et s’inspire notamment de la décoration scandinave en donnant une importance particulière aux matériaux naturels. Le choix d’une main courante en bois est aussi très apprécié pour permettre de rendre l’inox beaucoup plus chaleureux. En effet, certaines personnes pourraient reprocher aux installations « tout inox » son aspect industriel. On appréciera enfin la main courante en bois pour sa douceur au toucher et une prise en main agréable qui ne procure aucune sensation de froid, ce qui est particulièrement appréciable surtout en hiver.

 

Lire la suite

Toutes les pièces détachées nécessaires disponibles pour votre main courante

En plus des tubes inox et des barres en bois, notre catalogue est aussi composé des différentes pièces détachées dont vous pouvez avoir besoin pour le montage de vos mains courantes. Vous trouverez notamment différents modèles de supports pour fixer directement les mains courantes au mur. Par ailleurs, INOXANDCO veille à proposer des kits très simples à monter. Inutile de faire appel à un professionnel, l’installation est accessible à tous et ne demande que des outils basiques de bricolage. Vous trouverez des supports qui sont livrés avec la platine de fixation pour un ancrage mural, l’écuyer permettant de soutenir la main courante et sur certaines pièces, le support de connexion pour fixer la main courante solidement. Vous disposerez également d’embouts en inox destinés à terminer les extrémités de vos mains courantes de manière esthétique. Enfin, vous pouvez commander sur notre plateforme des raccords en inox pour réunir plusieurs mains courantes lorsque cela est nécessaire comme c’est le cas si vous avez un long couloir à équiper par exemple.